Laurence est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke (2013, LL.B., avec distinction). Après avoir terminé avec succès l’École du Barreau du Québec, elle obtient un diplôme de maîtrise en droit international et transnational de l’Université Laval (en cours, LL.M.). Son essai, supervisé par la professeur Lafontaine, porte sur les droits des victimes dans le processus judiciaire criminel depuis l'adoption de la Charte canadienne des droits des victimes. Laurence travaille maintenant comme avocate en droit criminel.
Au cours de ses études, Laurence a séjourné à l’Université de Montpellier I (2012, France) ainsi qu’à l’Université catholique de Louvain (2015, Belgique) afin d’approfondir ses connaissances en droit international. Enfin, elle s’est impliquée dans plusieurs comités, dont celui d’Amnistie internationale, et a effectué des mandats en droit international pénal et droit pénal comparé au sein de la Clinique de droit international pénal et humanitaire de l’Université Laval.
Au niveau professionnel, Laurence a travaillé en tant qu’étudiante en droit dans un cabinet d’avocats pratiquant principalement en droit du travail (Monette Barakett, s.e.n.c.) ainsi qu’à la Commission des services juridiques (aide juridique), où elle a travaillé en droit criminel. Elle a également été auxiliaire de recherche et auxiliaire d’enseignement auprès d’un professeur de l’Université de Sherbrooke et auprès de l’éditeur Yvon Blais.
Droit international pénal, droit pénal canadien, droit pénal comparé, droit international des réfugiés et droit international des droits de la personne.
Bourse remise à l’étudiant s’étant le plus démarqué par son dossier d’admission à la maîtrise en droit (2014)
Inscription au Palmarès facultaire du doyen de la faculté de droit de l’Université de Sherbrooke : étudiante ayant obtenu l’une des dix meilleures moyennes de son niveau (2011, 2012, 2013)
Bourse remise à l’étudiant s’étant le plus démarqué par ses résultats académiques, sa personnalité et ses implications (2011-2012)
Bourse remise à l’étudiant s’étant le plus démarqué par ses résultats académiques, son engagement et ses expériences de travail (2011-2012)